AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Juramone Empty
 

 Juramone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Première Oligarchie
Première Oligarchie
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014


Juramone || Sam 15 Nov - 2:32


Juramone, phare de la civilisation
Cité de 95 800 âmes à l'heure actuelle, Juramone peut se targuer d'avoir un passé particulièrement riche.

Fondée au sein d'un royaume Garon en -995, la Cité avait deux principales fonctions: faciliter les échanges avec les Rileniens, et mettre en place un verrou efficace capable de fixer une potentielle invasion pour permettre la mobilisation Garone. Dès ses débuts elle sut se placer comme un pont culturel entre Rileniens et Garons. La Cité facilita les échanges des deux races et réussit à établir de multiples partenariats mutuellement profitables, de chaque côté de la frontière.

Ceinturée par une muraille de pierre, de brique et de bois, la Cité a obligé les forces Rileniennes à mobiliser un nombre conséquent d'engins de guerre pour la pousser à se rendre, en -92. Durant les 38 années d'occupation, les Rileniens améliorèrent grandement les fortifications de la Cité. La muraille fut complétement reconstruite. Ils l'améliorèrent significativement en rehaussant sa hauteur d'origine, la portant à 15 mètres au lieu de 8, en perçant de nombreuses meurtrières, en mettant en place de nombreux corps de garde, et en érigeant quatre tours à trébuchets.

La Cité ne cessa de voir son influence grandir dès sa libération en -54. De nombreux talents migrèrent en son sein, qu'ils soient Rileniens ou Garons. En -18 Juramone pouvait se targuer d'être La Cité par excellence. Disposant d'une solide structure économique quasiment autarcique, c'est en son sein que des Lortins affranchis surent populariser leur idée de système bancaire.

Lorsque l'Evénement se déclenche, Juramone se retrouve être la seule citée épargnée par les débris célestes, les troubles publics et les pillages. Ses dirigeants surent réguler l'afflux de réfugiés et les installer intelligemment afin de préparer la survie de ce qui fut appeler plus tard la Zone Neutre. En 36, après l'effondrement des deux civilisations du continent, Juramone ralentit progressivement l'intégration de nouvelles populations jusqu'à l'interdire tout-à-fait en 44, et ce afin de se prémunir de tout appauvrissement que cela induirait. La même année elle rejeta manu militari, ou exécuta, plusieurs centaines de citoyens et de réfugiés jugés dangereux pour son avenir, sans autre forme de procès.
code par Rinema
Revenir en haut Aller en bas
https://originaluniverse.forumactif.org
 

Juramone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre influence sur Juramone
» La République Oligarchique de Juramone
» La monnaie de Juramone et de la Zone Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Création Originale Univers Nouveau :: Codex :: Localisations-