| Année 44 à année 66 || Lun 15 Déc - 13:36 | |
| S'adapter ou disparaître Dossier sensible. Affaire 125. Extrait interrogation réfugié Rilenien Seconde Bordure. 49 ans. Capturé sur la ZN par les Eclaireurs. 12 mai 48.
L'homme présente de nombreuses carences alimentaires. D'une maigreur effroyable, c'est à se demander comment il arrive encore à marcher. Nous constatons une déformation au niveau de son cou. Grosse boule de chair. Sa voix est grave. Il semble vigoureux. Les Eclaireurs nous affirment avoir eu du mal à l'immobiliser. Ne se souvient plus de son nom. Affirme avoir survécu seul depuis tout ce temps. Relate la situation de la Seconde Bordure. Confirmation de l'état déplorable. L'homme a fuit la secte dans laquelle il évoluait depuis toujours suite à une expérience mal inspirée, basée sur les artefacts. Expérience ayant ruiné la base structurelle de son organisation. Perte de mémoire sur la suite. Ne reprend le cours des événements qu'à son réveil au milieu de cadavres et de misérables. Tentative de survie. Vagabondage durant plusieurs années.[...]
[...]Est tombé sur la ZN par pur hasard. Est incapable de reconnaître les chemins empruntés. A aperçu plusieurs bandes de pillards dans ce que nous pensons être la Première Bordure. Mise en quarantaine de l'individu pour étude.
Complément. 18 mai 48
Toute personne ayant eu affaire de près au sujet sera arrêtée. Cellule du sujet brûlée. Perte de 3 citoyens assumant la garde et l'étude du phénomène. Les personnels arrêtés feront l'objet d'une mise en observation de plusieurs mois. Si rien ne se produit ils seront libérés pour retrouver leur fonction à l'issue d'un passage entre les mains du SRC, Service de Rééducation Citoyenne.
IMPORTANT. Tout contact futur avec les réfugiés présentant une structure corporelle décharnée est à proscrire. Nous recommandons fortement de les abattre de loin. Mise en place de nouvelles tours de garde aux frontières. Pose de pièges avec emplacement répertorié fortement encouragée.
Fermeture de l'affaire 125.
Le monde extérieur n'est plus que barbarie et décadence dans lequel d'incessantes expériences malsaines sont menées par des sectes toutes puissantes. Ces dernières exploitent avidement les artefacts en leur possession. Mais pour le moment elles n'accumulent que des échecs. Néanmoins la détention de ces objets célestes procurent l'aura nécessaire à leur épanouissement au sein des populations évoluant hors de la ZN. Juramone, quant à elle, lance plusieurs expéditions discrètes dans la Première Bordure. Elle y perd quelques hommes et femmes, mais arrive à ramener un petit nombre d'objets célestes minuscules pour des études approfondies. Seuls les plus grands scientifiques de la Cité et l'Oligarchie ont connaissance des résultats. Pour l'essentiel, les principales activités de Juramone sont représentées par la vie quotidienne de ses citoyens et la surveillance des terres de la ZN. code par Rinema |
|