AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
Les métiers  Empty
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Première Oligarchie
Première Oligarchie
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014


Les métiers || Sam 27 Déc - 8:56


Les différentes fonctions au sein de la Zone Neutre pour vos avatars
Ci-dessous la liste non exhaustive des métiers que nous vous proposons. Hommes et femmes sont, à Juramone du moins, sur un même pied d'égalité. Il n'y a pas de barrières à ce propos pour l'obtention de tel ou tel rôle. Attention cependant, chacune des races a des branches de métiers bien définies. En revanche, vous pouvez tout-à-fait proposer à la création de votre fiche un métier qui n'est pas présent dans ce post mais qui rentre dans une branche en adéquation avec les particularités de chaque peuple.


RILENIENS:

La branche Bâtisseurs comprend les Maîtres Architectes (disposant d'une équipe d'apprentis attitrés et d'ouvriers pris sur le tas ils gèrent tout l'entretien des bâtiments de la Cité et de ses possessions), les Apprentis Architectes (membre de l'équipe d'un Maître Architecte qui leur fait office de mentor), et les Virtuoses de la Création (prennent en main l'édification des nouveaux bâtiments, qu'ils soient de petites, moyennes ou grandes tailles. Ils proposent alors à un ou plusieurs Maîtres Architectes de les rejoindre pour mener à bien leurs réalisations). Evolution hiérarchique possible.

La branche Armée régulière comprend les Hommes du Rang (professionnels du combat armé à pied ils s'entraînent constamment dans leurs baraquements ainsi que sur les possessions de la Cité. Armement et armure très hétéroclites et très personnels. Ils font également office de force policière à Juramone), et les Eclaireurs (personnels disposant d'une monture, très légèrement protégés et armés, dont la mission consiste à prévenir toute intrusion sur la ZN). Vous noterez que les Chevaliers du château Vivien de Niloie ne sont pas accessibles, ni la Confrérie Scientifique Guerrière. Cependant, votre avatar peut-avoir l'occasion d'y accéder au fil de ses aventures. De même a-t-il la possibilité d'atteindre la faction des Maîtres de Guerre qui disposent chacun (selon son importance) de 20 à 80 Hommes du Rang sous leurs ordres.

La branche Politiciens comprend les Sénateurs du Peuple (représentants de la noblesse Juramonaise et élus par elle chaque semestre. Aucune limitation concernant la réélection. Ces sénateurs ont la mission de proposer des lois à l'Oligarchie et de les voter. Ils se doivent de disposer d'un réseau d'influence, et de l'entretenir, afin de peser au mieux pour faire accepter leurs propositions, qu'elles soient pour le bien de la Cité ou pour satisfaire des ambitions personnelles cachées) et les Valets de l'Oligarchie (personnels au service exclusif de l'Oligarchie, ils ont pour mission de constamment surveiller les Sénateurs du Peuple afin de prévenir toute dérive en mesure de mettre en péril le pouvoir établi. Ils n'ont cependant pas le permis de tuer, sauf au cas ou une autorisation bien spéciale leur est délivrée à l'issue d'une réunion de la totalité des Oligarques. Ils sont également les intermédiaires privilégiés avec la populace. Ce sont eux qui annoncent les nouvelles lois dans les rues, eux qui recueillent les cahiers de doléances, et eux encore qui mènent les enquêtes sur des crimes ou des vols de grande importance). Evolution sociale ouverte avec pour consécration suprême la possibilité d'accéder à l'Oligarchie.

La branche Maîtres d'esclaves comprend les Horkergs, du Rilenien Horkerg De Vincert fondateur du système d'esclavage des Lortins (propriétaires de parcelles de terrain dans le camp d'élevage à Lortins situé sur les terres de la ZN, ils choisissent qui amener à Juramone et négocient le prix de vente. Ce sont les uniques personnes disposées à élever des Lortins, et l'un des deux seuls groupes à en vendre, avec l'autre métier de la branche), et des Isinakfs, de la Garone Isinakf Némnefer qui a importé puis popularisé l'esclavage des Lortins sur le modèle Impérial au sein de la Fédération (ils servent d'intermédiaires entre les différents acquéreurs, futurs ou présents, de Lortins. Si un propriétaire veut se débarrasser de son esclave, il est obligé de passer par l'un d'eux qui se chargera alors de le lui vendre en allant démarcher de potentiels clients en échange d'une commission non négligeable. La vente de particulier à particulier est strictement interdite. Il arrive assez fréquemment que les Horkergs fassent appel à leurs services pour vendre leurs marchandises dans le quartier des esclaves, place de vente privilégiée de ce commerce).

La branche Scientifiques est identique à ce qui est écrit ci-dessous dans la zone des Garons, à la seule exception que les Rileniens ne peuvent être autre chose que Gardiens de l'Avenir.

La branche Mercenaires comprend les Grands Prédateurs (véritables têtes brûlées ils se jettent sur leurs proies sans autre forme de procès. Ce sont des brutes pures qui ne trouvent le bonheur que dans le combat au corps à corps contre un ou plusieurs adversaires. Certains disposent d'une masse musculaire si développée que leurs coups ne laissent aucune chance de survie s'ils atteignent leur cible, et d'autres sont aussi peu épais qu'un fil de fer, mais terriblement rapides. Ils se démarquent surtout dans la ZN et la Première Bordure qui constituent une véritable aubaine pour leur bourse), les Loups Subtils (d'excellents assassins, très citadins, spécialement prisés lorsqu'il s'agit d'exécuter un adversaire politique, d'opérer une vengeance, de mettre un coup de pression ou de commettre un sabotage) et les Faucons Egarés (anciens professionnels des forces armées de Juramone, ils se sont retrouvés exclus de cette institution à la suite d'une faute grave envers le code du soldat. A quelques rares exceptions près, ce sont des individus assez instables, désillusionnés, ou solitaires qui représentent une excellente alternative aux deux autres métiers).


GARONS:

La branche Artistes comprend les Esprits des Deux (très grands connaisseurs de l'histoire du continent, ils dispensent des cours d'histoire et de géographie aux enfants des nobles. De même se créent-ils des pensées philosophiques propres et tentent de se créer de petits groupes de disciples. L'Oligarchie fait appel à eux à l'occasion afin de convaincre les foules du bien fondé de certaines décisions contestables) et le Corps de l'Art (peintres, sculpteurs, comédiens, musiciens. Les nobles raffolent de leurs réalisations. Ils sont l'essence même de l'art visuel et auditif. Et quand la populace peut assister à l'un de leurs spectacles, généreusement offert par l'Oligarchie, tout le monde se presse pour y assister. Certains membres du Corps de l'Art sont si célèbres qu'ils bénéficient d'un ensemble d'admirateurs passionnés).

La branche Armée régulière est identique à ce qui a été décrit ci-dessus dans la zone des Rileniens.

La branche Politiciens est identique à ce qui a été écrit ci-dessus dans la zone des Rileniens.

La branche Scientifiques comprend les Gardiens de l'Avenir (à eux seuls ils conservent la majorité des connaissances linguistiques, mathématiques, anatomiques, chimiques, géologiques et médicales acquises dans l'Empire ou la Fédération avant leur chute commune. Ce sont d'excellents professeurs, très prisés par les nobles) et les Gastronomes du Savoir (seuls autorisés à étudier au plus près les artefacts célestes, ils vouent leur vie entière à tenter de comprendre ces objets mystérieux et à inventer des applications. De même ils étudient la faune et la flore dites impures, ce qui inclut également les Humains contaminés qui viennent s'échouer vers la ZN ou qui sont piochés dans la Première Bordure. Ils recourent très souvent aux mercenaires pour aller récupérer les sujets de leurs recherches, vivants ou artificiels, et sont étroitement contrôlés par l'Oligarchie).

La branche Maîtres d'esclaves est identique à ce qui a été écrit ci-dessus dans la zone des Rileniens, à la seule exception que les Garons ne peuvent pas être autre chose que Isinakfs.

La branche Mercenaires est identique à ce qui a été décrit ci-dessus dans la zone des Rileniens.


LORTINS:

La branche Banquiers comprend les Tisseurs d'Or (propriétaires d'un bâtiment hautement sécurisé par les propres troupes de la Cité, ces personnels accueillent les richesses des familles nobles, investissent dans divers projets de Juramone et font fructifier l'argent de leurs clients. Jouissant d'une excellente réputation dans ce domaine, ils sont devenus indispensables au développement de la Cité et de la ZN. Chacune des plus grandes fortunes Juramonaises doit en grande partie son succès à un Tisseur d'Or particulièrement compétent) et les Agents commerciaux (hommes ou femmes de terrain des Tisseurs d'Or, ce sont eux qui vont négocier les contrats flairés ou pensés par leur patron. Des dires de certaines personnes ayant eu à traiter avec eux, ils seraient capables de réussir à vous vendre vos propres possessions).

La branche Armée régulière est identique à ce qui a été décrit ci-dessus dans la zone des Rileniens et des Garons.

La branche Esclaves comprend les Domestiques (possession d'une famille, d'un groupe de famille ou de l'Oligarchie, ils ont pour tâche de garder propres les différentes pièces de l'habitat ainsi que les ruelles adjacentes. Ils sont également en charge de l'entretien du réseau égoutier de la Cité et de l'évacuation des déchets, quels qu'ils soient. Eux aussi qui sont chargés de creuser les tombes. Ne recevant que très peu de considération, ces Lortins sont assez mal nourris et dorment peu. Et pourtant ils sont si indispensables à l'entretien de Juramone. En général, un Domestique n'a guère l'occasion de vivre plus de quelques années dans son état de servitude, même si des exceptions sont à noter, puisque quelques-uns ont réussi à survivre malgré tout. Certains ont presque atteint la dizaine d'années de service!) et les Petits Goûteurs (un peu mieux lotis que leurs confrères Domestiques, ils sont chargés de cuisiner les repas de leurs maîtres, de les servir et de faire les différents achats quotidiens de la famille. Mis à part leurs capacités gastronomiques, assez variantes en fonction de leurs propriétaires, ils restent esclaves. La moindre petite faute et la punition tombe. Êtres effrayés et constamment rabaissés, ils bénéficient cependant d'une meilleure espérance de vie et de conditions plus "confortables" que les autres Lortins enchaînés. Certains ont même réussi le tour de force de se faire intégrer dans la famille comme un animal domestique aimé, ces derniers étant mieux traités que n'importe quel esclave...).

La branche Mercenaires est identique à ce qui a été décrit ci-dessus dans la zone des Rileniens et des Garons.

..............................................................................................................

Attention! Veuillez noter que votre engagement dans un métier ne vous oblige pas forcément à y rester ad vitam aeternam. Votre avatar est susceptible d'évoluer vers d'autres métiers ou d'autres branches en fonction de ses aventures et de son relationnel avec sa nouvelle orientation. Il faudra juste mentionner le changement de métier dans votre fiche. Et bien entendu celui-ci ne se fera pas d'un claquement de doigts. Ce ne sera que la suite logique de ce que vous aurez décidé d'écrire dans vos précédents JDR/RP au sujet de votre avatar. Suite qui amènera ce changement. Mais en aucun cas le choix d'un premier rôle ne vous emprisonne dans celui-ci.
code par Rinema
Revenir en haut Aller en bas
https://originaluniverse.forumactif.org
 

Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Création Originale Univers Nouveau :: Codex :: Races, monnaie et métiers-